Faîtes votre
selfie PV

Prenez en photo n'importe quelle contravention et le cabinet revient vers vous dans la journée avec une consultation détaillée pour contester

14 rue Rabelais 69003 - LYON
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Astuce infaillible pour contester les avis de contravention de radars automatiques : les cartes grises croisées

Astuce infaillible pour contester les avis de contravention de radars automatiques : les cartes grises croisées

Le 19 décembre 2016

Il est très facile de contester les avis de contravention reçus à la suite des trop nombreux flashs des radars automatiques. Très souvent, les clichés ne permettent pas de reconnaître l'auteur de l'infraction. De toute manière, ce n'est pas tant l'auteur de l'infraction qui intéresse les pouvoirs publics, plus l'amende que représente l'avis de contravention. Le cabinet SAMSON WEIL, seul cabinet spécialiste en droit des infractions routières, connaît toutes les astuces pour contester facilement toute verbalisation. Mais si beaucoup vous indiquent que vous serez redevable d'une peine d'amende en tant que titulaire du certificat d'immatriculation, les avocats SAMSON et WEIL, à Lyon, vous donne l'astuce infaillible pour n'avoir aucune amende : les cartes grises croisées.

Si vous disposez de deux véhicules avec votre conjoint, le plus simple est d'établir le certificat d'immatriculation au nom de celui qui utilise le moins le véhicule. Ainsi, en cas de verbalisation, si le cliché fait apparaître l'identité de l'auteur de l'infraction, il est certain que le titulaire du certificat d'immatriculation pourra démontrer que ce n'est pas lui assez aisément. Si jamais, et c'est le cas le plus probable, l'identité ne peut être reconnue, alors, il sera facile de rapporter la preuve de l'innocence du titulaire du certificat d'immatriculation dans la mesure où celui-ci ne sera quasiment jamais le conducteur ; et donc pourra prouver qu'il était ailleurs ce jour-là.

Même si cette astuce est très simple à mette en oeuvre, n'hésitez pas à prendre contact avec notre cabinet spécialisé en droit des infractions routières pour préparer votre défense au Tribunal et ainsi sauver votre permis de conduire et votre portefeuille.