Faîtes votre
selfie PV

Prenez en photo n'importe quelle contravention et le cabinet revient vers vous dans la journée avec une consultation détaillée pour contester

14 rue Rabelais 69003 - LYON
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La conduite sous l'empire d'un état alcoolique : une infraction contestable mais avec soin.

La conduite sous l'empire d'un état alcoolique : une infraction contestable mais avec soin.

Le 19 juin 2017

La conduite sous l'empire d'un état alcoolique peut être un délit ou une contravention selon la gravité du taux. En effet, si jamais vous conduisez avec un taux compris entre 0,25 mg/LAE et 0,40 mg/LAE (à partir de 0,10 pour les permis de conduire probatoire), vous serez passible d'une simple contravention de quatrième classe. En revanche, pour tout taux au dessus de 0,40 mg/LAE, des poursuites délictuelles seront diligentées contre vous. 

L'infraction de conduite sous l'empire d'un état alcoolique sévèrement réprimée.

Les conséquences de l'infraction de conduite sous l'empire d'un état alcoolique sur le permis de conduire sont considérables. Une perte de six points est appliquée en cas de condamnation sur le capital du permis de conduire. Ainsi, il convient de prendre attache avec un avocat spécialisé en droit des infractions routières dès la constatation de l'infraction.

De nombreux vices de procédure développés par notre cabinet d'avocats spécialisés.

Un très grand nombre d'arguments peut être exposé afin de minimiser les peines voir, même solliciter l'annulation des poursuites. Depuis près de 15 ans, le cabinet n'a cessé de développer des vices de procédure permettant de mettre à mal l'infraction poursuivie. Bien évidemment, notre cabinet d'avocats spécialisés en droit des infractions routières à Lyon n'encourage nullement ce type de comportement potentiellement dangereux. Toutefois, il est nécessaire de rappeler que cette infraction pour la plupart du temps est absolument autonome en terme de dangerosité. La majorité des dossiers traités par notre cabinet d'avocats résulte d'un simple contrôle et dès lors, la dangerosité réelle ne peut être avérée. C'est pourquoi que nous défendons volontiers pour éviter en revanche, que les conséquences de l'infraction de conduite sous l'empire d'un état alcoolique soient disproportionnées par rapport aux éléments de l'infraction.

Il est donc vivement conseillé de prendre attache avec les avocats de votre permis de conduire à Lyon pour étudier au plus vite votre dossier.