Faîtes votre
selfie PV

Prenez en photo n'importe quelle contravention et le cabinet revient vers vous dans la journée avec une consultation détaillée pour contester

14 rue Rabelais 69003 - LYON
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La contestation en ligne : c'est dorénavant possible et cela rend l'annulation des contraventions encore plus facile.

La contestation en ligne : c'est dorénavant possible et cela rend l'annulation des contraventions encore plus facile.

Le 19 décembre 2016

Pour une fois où le gouvernement facilite la tâche des usagers de la route, il ne faut pas s'en priver. En effet, dorénavant, il est possible de contester les avis de contraventions directement en ligne sur le site de l'ANTAI. Finis les courriers recommandés qui avaient un coût non négligeable, finis les tracas pour aller au bureau de poste. L'arrêté du 22 Novembre 2015 précise les modalités des contestations dématérialisée des amendes forfaitaires.

Une contestation en ligne permettant une annulation plus massive des PV

Le site est bien fait et l'erreur est difficile à commettre. Il suffit de cliquer sur le cas dans lequel vous êtes et joindre les documents correspondant. Vous recevez ensuite un accusé réception et il n'y a plus qu'à attendre la convocation devant la Juridiction. Bien sûr, quelques pièges ont tout de même été glissés ; ce qui rend utile l'assistance de notre cabinet d'avocats à Lyon, spécialisés en droit des infractions routières mais l'ensemble est efficace.

Attention : seules quelques avis de contravention peuvent être contestés par ce biais. Ainsi, renseignez vous bien avant de trop jouer avec les délais.

A notre cabinet, nous nous sommes réjouis de cet avancé qui permet une contestation encore plus massive des avis de contravention et ainsi, l'annulation plus systématique des infractions routières.