Faîtes votre
selfie PV

Prenez en photo n'importe quelle contravention et le cabinet revient vers vous dans la journée avec une consultation détaillée pour contester

14 rue Rabelais 69003 - LYON
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le permis blanc n'existe plus : le point sur cette rumeur persistante sur le permis de conduire.

Le permis blanc n'existe plus : le point sur cette rumeur persistante sur le permis de conduire.

Le 27 mars 2017

Le permis blanc, à l'époque, était la possibilité laissée à un usager de la route privé de son droit de conduire pour toute raison de solliciter la possibilité de conduire pendant les heures de travail. Très souvent utilisé, cela permettait que le domaine professionnel ne soit pas impact. Malheureusement, la répression routière et les soucis économiques de notre Etat ont balayé ce droit de sorte que les possibilités de conduire durant les périodes d'interdiction sont très rares.

Un référé suspension à introduire avec des spécialistes en droit des infractions routières.

En matière administrative, lorsque votre permis de conduire a été suspendu à la suite d'une infraction routière telle qu'excès de vitesse ou conduite sous l'empire d'un état ou a été invalidé, il est possible de saisir le Tribunal Administratif d'un référé suspension. Cette procédure très technique, répondant à des conditions strictes, ouvre le droit de demander à la Juridiction de suspendre les effets de la décision administrative le temps d'un recours sur la légalité de celle-ci. Notre cabinet spécialisé en droit des infractions routières, le seul en France, introduit régulièrement ce type de procédure mais les dossiers répondant à toutes les conditions sont rares.

Un aménagement possible mais difficile à obtenir.

En cas de suspension judiciaire, il est possible de demander un aménagement de la peine sauf si l'infraction poursuivie est jugée comme trop grave (conduite sous l'empire d'un état alcoolique, ayant fait usage stupéfiants, refus de se soumettre, délit de fuite, conduite malgré une sanction sur le permis de conduire, excès de vitesse supérieur à 50 km/h...).

Un seul cabinet spécialiste en droit des infractions routières au service de votre permis.

Notre cabinet d'avocats unique en France peut vous conseiller utilement et efficacement à Lyon si vous devez subir une sanction important votre permis de conduire.