Faîtes votre
selfie PV

Prenez en photo n'importe quelle contravention et le cabinet revient vers vous dans la journée avec une consultation détaillée pour contester

14 rue Rabelais 69003 - LYON
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le permis de conduire probatoire est le ticket d'entrée pour circuler sur les routes. Toutefois, ce titre de conduite est très fragile et doit être protégé.

Le permis de conduire probatoire est le ticket d'entrée pour circuler sur les routes. Toutefois, ce titre de conduite est très fragile et doit être protégé.

Le 19 décembre 2016

A la suite de votre réussite aux épreuves théorique et pratique du permis de conduire, vous obtenez le précieux sésame qu'est un permis de conduire probatoire. Ce statut probatoire dure trois ans. A l'obtention, votre permis de conduire est doté d'un solde de six points. Par conséquent, il convient de faire particulièrement attention à ne pas commettre d'infractions au risque de perdre ce titre si précieux. A titre d'exemple, une contravention de conduite sous l'empire d'un état alcoolique (taux supérieur à 0,10 mg/LAE pour les jeunes permis) vous fait perdre immédiatement votre droit de conduire. Résultat : nouvelle inscription à l'auto école et puis vous recommencez tout. Les conséquences sont désastreuses. 

Une offre de protection de permis de conduire par des avocats spécialisés

Notre cabinet spécialisé en droit des infractions routières peut protéger votre titre de conduire probatoire. Beaucoup de fausses idées circulent autour de ce titre comme l'interdiction d'effectuer des stages ou la non possibilité de récupérer des points. Nos avocats spécialisés à Lyon pourront vous conseiller au mieux pour le protéger.

Comment obtenir des points avec un permis de conduire probatoire ? 

Sachez tout de même que vous récupérez deux points chaque années vierge d'infraction. Ainsi, si à l'issue de la première année, aucune infraction n'est à déplorer, vous aurez un capital de points égal à 8. De même pour la deuxième année à l'issue de laquelle vous obtiendrez dix points. En revanche, si une infraction est commise et définitive lors de cette année, votre capital de points est bloqué et il conviendra de patienter trois ans pour obtenir douze points. Bon à savoir : votre capital maximum de points sera de douze quoiqu'il arrive à l'issue de la troisième année. Ainsi, si vous êtes bloqué à 8 points, à l'issue de la troisième année, faites un stage, vous passerez alors à douze.

Il est donc primordial de prendre attache avec notre cabinet d'avocats spécialisé pour obtenir de précieux conseils pour sauver et protéger votre permis de conduire.