Faîtes votre
selfie PV

Prenez en photo n'importe quelle contravention et le cabinet revient vers vous dans la journée avec une consultation détaillée pour contester

14 rue Rabelais 69003 - LYON
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le stage de récupération de points : un bon moyen pour booster votre capital de points.

Le stage de récupération de points : un bon moyen pour booster votre capital de points.

Le 08 septembre 2017

Un bon moyen existe pour augmenter d'un tiers votre capital de points, il s'agit du stage de sensibilisation à la sécurité routière. Sous ce nom un peu pompeux, se cache une formation se déroulant sur deux jours à laquelle participeront formateur et psychologue et durant laquelle la morale vous sera faite ainsi qu'à 19 personnes autres maximum sur les risques de la vitesse, de l'alcool, des stupéfiants … sur votre conduite. Le lendemain de ce stage, vous seront crédités quatre nouveaux points sur votre capital du permis de conduire. Ce stage permet de continuer à faire vivre un grand nombre de permis à points. 

Un stage de points qui peut devenir obligatoire dans certains cas.

Parfois, cette formation est obligatoire lorsque vous recevez un acte 48 N ou 48 M (selon si vous êtes en permis probatoire ou non) qui vous invite à effectuer un stage de récupération de points lorsque votre capital de points diminue en deçà de la moitié de votre capital maximal. En cas de permis probatoire, vous pouvez même prétendre au remboursement de l'amende ayant entraîné la réception de l'acte 48 N Parfois, le stage peut être aussi ordonné par le Tribunal mais dans ce cas de figure, il ne donne aucun point.

Deux jours qui permettent à votre avocat spécialisé de récupérer un permis nul.

Un stage peut être effectué tous les ans (tous les 365 jours). A défaut, aucun point ne vous sera recrédité. Bien évidemment, le stage ne vous permet de récupérer que 4 points dans la limite du nombre maximal de points dont vous pouvez disposez. En tout état de cause, ce stage pour les points permet à notre cabinet d'avocats spécialistes en droit des infractions routières de récupérer un grand nombre de permis et surtout, de gérer les invalidations ou suspensions de permis de conduire. Il s'agit d'un outil véritablement stratégique et c'est pour cela qu'il est vous conseillé de prendre contact avec notre cabinet spécialisé SAMSON et WEIL pour avoir des conseils sur l'opportunité de faire un stage.