Faîtes votre
selfie PV

Prenez en photo n'importe quelle contravention et le cabinet revient vers vous dans la journée avec une consultation détaillée pour contester

14 rue Rabelais 69003 - LYON
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Que faire en cas de permis de conduire invalidé ? Appelez votre avocat spécialisé à Lyon, une solution vous sera proposée.

Que faire en cas de permis de conduire invalidé ? Appelez votre avocat spécialisé à Lyon, une solution vous sera proposée.

Le 19 juin 2017

Lorsque vous commettez des infractions routières sur le territoire français, l'administration, dès que la réalité de l'infraction est établie ( en principe), retire les points correspondant à la contravention ou au délit. Lorsque votre capital atteint le seuil fatidique de zéro, alors, l'administration vous enverra sous un délai de quelques semaines une décision d'invalidation du permis de conduire, dit l'acte référence 48 SI. 

Une invalidation synonyme d'arrêt immédiat de la conduite tant personnelle que professionnelle.

Dès le retrait du courrier recommandé 48SI, vous n'avez plus le droit de conduire ; sous aucune exception. En effet, la décision vous notifie l'invalidation du droit de conduire et vous enjoins de le restituer dans un délai de 10 jours. La majorité des personnes destinataires de ce courrier pense que tout est fini et qu'ils ne sont bons qu'à repasser le permis de conduire. C'est faux. Nos dizaines d'années d'expérience nous ont permis de démontrer que l'administration commet un grand nombre d'erreurs dans le traitement des points du permis de conduire. 

Notre cabinet spécialisé en droit des infractions routières, le seul en France composé de deux avocats spécialisés, récupère plusieurs centaines de permis de conduire annuellement. Notre objectif n'est pas de remettre sur le route des personnes susceptibles de commettre des accidents mais bien d'imposer à l'administration d'effecteur sa mission sans commettre aucune erreur. Il est certain que l'invalidation d'un permis de conduire entraîne des conséquences dommageables tant sur la vie professionnelle que sur la vie personnelle de l'usager de la route. Il est encore plus scandaleux de s'apercevoir que cet état de fait peut résulter d'une simple erreur de calcul. 

Des centaines de permis de conduire récupérés grâce aux avocats spécialistes en droit des infractions routières.

En tout état de cause, en cas d'invalidation de votre permis de conduire, nous vous conseillons sans délai de retirer un relevé d'information intégral à la préfecture ou sous préfecture (la délivrance au guichet est obligatoire, en cas de refus illégitime, une plainte sera déposée à l'encontre de la préfecture et de son préposé), qu'importe le lieu de délivrance de votre permis, et de soumettre ce document à notre expertise. Une solution vous sera nécessairement trouvée, il est très rare qu'un permis de conduire ne soit récupérable.