Faîtes votre
selfie PV

Prenez en photo n'importe quelle contravention et le cabinet revient vers vous dans la journée avec une consultation détaillée pour contester

14 rue Rabelais 69003 - LYON
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un partage de la route périlleux entre les usagers dans la ville de LYON : les double-sens cyclables.

Un partage de la route périlleux entre les usagers dans la ville de LYON : les double-sens cyclables.

Le 28 juin 2017

Il est parfois difficile de partager la route entre usagers de véhicules motorisés. L'accroissement des types d'engins de déplacement rend la chose encore plus casse-tête. En effet, entre les voitures, les motos, les scooteurs, les vélos, les trottinettes, les segways, les roues uniques et tout autre engins, il est compliqué de se respecter et de circuler en bonne intelligence. 

La ville de Lyon, dans laquelle votre cabinet d'avocats spécialistes, Samson et Weil, exerce, a décidé de développer les doubles-sens cyclables. L'objectif avoué est de réduire les comportements critiquables de certains cyclistes comme de rouler sur le trottoir ou circuler en sens interdit. Cela les protège également d'une ouverture de porte intempestive. Et surtout, cela réduit la vitesse des véhicules voyant un cycliste arrivé en sens inverse.

En soi, l'idée n'est pas nécessairement mauvaise et les buts avoués semblent effectivement compréhensibles et intelligents. Il faut toutefois espérer que d'autres usagers ne viendront pas emprunter ces bandes cyclables au risque de voir la circulation s'embouteillait encore plus. 

Les avocats spécialistes en droit des infractions routières, Samson et Weil, vous rappellent que les règles du Code de la route s'appliquent également aux vélos. Evidemment, une verbalisation n'entraînera aucune perte de point. Toutefois, vous resterez redevable de l'amende encourue pour la contravention que vous viendriez à commettre.